Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
St Jean de Monts Vendée Triathlon Athletisme

Des recrues "top niveau" dans la hotte du Père Noël

On peut le dire, le manager de l'équipe élite François POUVREAU et le Capitaine de route Yohann VINCENT ont frappé fort sur le marché des transferts. Ils ont ainsi ramené 4 recrues de choix dans leur hotte de Noël. Un peu juste en natation, l'effectif 2013 méritait d'etre rajeuni et complété par des triathlètes au profil "nageur - rouleur" et "nageur - coureur". On peut dire que l'objectif est atteint. En effet, 2 grands espoirs internationaux et 2 triathlètes confirmés porteront les couleurs jaunes et bleues en 2014:

- Grant SHELDON (GBR): A 19 ans, l'anglais est annoncé comme la relève des frères BROWNLEE. Très bon nageur, solide à vélo et très rapide à pied, il a obtenu le bronze mondial cet été chez les juniors. Un futur "grand" !

- Maximillian SCHWETZ (ALL): 4ème des derniers Championnats d'Europe Elite et 11ème des Championnats du Monde U23, le jeune allemand de 22 ans est sans conteste l'un des meilleurs nageurs du circuit mondial, mais aussi un triathlète complet.

- Tony DODDS (NZL): membre de l'équipe de Nouvelle Zélande depuis plusieurs années, "doodsy" est un habitué des Coupes du Monde et du Grand Prix français qu'il a courru avec succès ces dernières années sous les couleurs de Parthenay. Très bon nageur, il s'est classé 37ème des derniers Championnats du Monde.

- Francesc GODOY (ESP): revenu sur le devant de la scène mondiale en 2013 avec notamment une 2ème place sur l'épreuve de Coupe du Monde de Tiszaujvaros, l'espagnol est également un très bon nageur et possède une solide course à pied. 30ème lors des derniers Championnats du Monde.

Ainsi renforcée, l'équipe devrait réintégrer le top 5 national (l'objectif annoncé), voire peut-être mieux !

A suivre ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article